mardi 20 octobre 2015

Foulées du Tram

Une deuxième place au goût de Victoire

La fin de saison approche et l'idéal est de finir sur une bonne note.
Les Foulées du Tram est sans doute l'épreuve incontournable dans la région Nantaise.
Avec plus de 7000 participants au départ et sinon plus sur le bord de la route.
Ne pouvant pas participer au Championnat de France de Semi-Marathon chez moi à Fort de France une semaine plutôt, il me fallait une belle épreuve pour finir ma saison.
L'objectif était vraiment de me glisser sur la 1ère marche mais pour cela il fallait battre Fatiha Serbouti, 8 fois gagnante de cette épreuve mais aussi Stéphanie Briand-Viaud et Maïté Gouin.

Une invitée surprise nommée Spéciose Gakobwa
Toute nouvelle arrivée sur Nantes et dans le Team Sobhi Sport Nantes, Spéciose une vrai référence dans le monde du 10km Hors Stade avec des records sous les 35'. Difficile, voir impossible de rivaliser mais il fallait tout faire pour surtout ne rien regretter !!
Pour moi, il est vrai que l'objectif premier était vraiment de battre l'ultra favorite de ses dernières années Fatiha Serbouti, que j'ai réussi à battre pour la 1ère fois il y 4 mois de cela. C'est pourquoi je me suis entraînée vraiment dur pour réussir cet objectif.

Une grande Championne nommée Spéciose

Spéciose seule devant... A 4 pour la seconde place

Dès le départ Spéciose prend les commandes avec l'aide de deux lièvres du Team Sobhi Sport Nantes, Personne ne décide de prendre le risque de la suivre, ni même Fatiha.
Une vraie bataille à 4 filles pour la seconde place avec presque chacun son lièvre.
On se retrouve alors ensembles avec Fathia Serbouti, Maïté Gouin et Stéphanie Briand-Viaud jusqu'au 5ème kilomètre avant de voir Stéphanie lâcher prise.
Alors que Fathia Serbouti décide d'imposer son rythme, je préfère la laisser faire avant l'arrivée des grosses difficultés vers le 10èm kilomètre.

La Jonelière Point Phare du parcours

Bien accompagnée par mon Dou
J'arrive dans la 1ère réelle difficulté du circuit avec 15 mètres de retard sur Fathia Serbouti et 15 mètres devant Maïté Gouin. C'est à ce moment là que je décide de revenir sur Fatiha et de l'attaquer.
Stratégie payante car je réussie à lui prendre quelques mètres avec l'aide de mon Dou qui m'encourage.
J'essais d'accélérer dans chaque difficulté et cela s'avère payant.

Un dernier kilomètre interminable

Quelle souffrance ce dernier kilomètre, malgré que j'ai réussi à lâcher Fathia Serbouti. Je vois le retour en boulet de canon de Maité Gouin qui réussie elle aussi à déposer Fatiha. Finalement à bout de force, je franchie la ligne en deuxième position en 54'30 à seulement 1'04 de Spéciose Gakobwa en 83ème position au scratch sur 77250 finishers.

Vraiment heureuse de finir cette saison de cette manière même si j'ai une pointe de déception de ne pas avoir pu remporter cette nouvelle édition des Foulées du Tram sachant que c'était une super année pour moi...
On réessayera en 2016 même si on sait jamais ce que nous réserve chaque saison !! En tout cas je tiens au remercier mon Coach Cédric Bellaud qui à su me préparer au mieux pour cet objectif sachant que la fatigue se faisait fortement sentir...
Aussi, un grand merci à mes deux partenaires sportifs Sobhi Sport Nantes et Kari Traa

Une superbe saison 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire