lundi 31 août 2015

Foulée Michéloise

Une victoire dans la souffrance

Comme chaque année, je décide de prendre le départ de cette si exigeante épreuve mêlant sable, route, marches, bosses, le tout, sur une distance de 10km 200 environs.
Une épreuve réputée en Loire Atlantique car les vainqueurs Hommes et Femmes repartent avec leurs Poids en nombre de paquets de Galette St Michel.
Deuxième l'année dernière, je compte bien essayer de monter sur la première marche du podium et remporter le précieux sésame mais pour cela il faut une nouvelle fois compter sur Stéphanie Briand (revenant tout juste de blessure) et Marion Guillemin ancienne championne de France de Cross.


Comme chaque année, je me retrouve à la même période dans une phase de fatigue
Je prend le départ de cette nouvelle édition des Foulées Michéloise dans l'idée de remettre un dossard afin de repartir vers la deuxième partie de saison où j'espère bien me préparer pour les Foulées du Tram.
Je décide une nouvelle fois de partir vite aux côtés de Stéphanie Briand Viaud. Vraiment contente de retrouvée une telle athlète sur les courses, ce qui devrait annoncer de belle bataille dans l'avenir.

Ne connaissant très peu ma seconde adversaire (Marion Guillemin) mise à part son très beau palmarès, je me rend vite compte qu'elle va me mener la vie dure sur la course d'autant plus que les sensations ne sont vraiment pas au rdv. Dès le départ j'ai senti que ça allait être très difficile de tenir et de relancer car les jambes ne répondaient pas comme je l'aurais voulu; incapable de trouver mon rythme...
J'ai malgré tout réussi à remporter cette si jolie course dans la douleur avec l'aide de Cyril Touchard, qui depuis quelques courses, devient un sérieux appui car sans lui, j'aurai sans doute craqué.


Sur la course homme: Mon Dou termine à une belle 3ème place derrière deux athlètes de niveau international: Julien Moreau et Tony Moulai.

Prochaine course: Finale du Challenge Courses Natures Loire Atlantique à Savenay le 30 Août

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire