La 1ère édition du Trail de Mauve en Vert - 50km se déroulait ce dimanche 6 octobre, organisé notamment par Xavier Graindorges. Et une 1ère édition déjà bien réussie de par la beauté du site et une organisation au top (mise à part quelques petites erreurs de balisage).
Un challenge Sportif et Humain
Voilà l'objectif de ma saison, un objectif qui s'est plutôt transformé en challenge. Mais j'adore les challenges, alors pourquoi ne pas prouver que la jeunesse peu aussi s'orienter vers le long?! Bien sûr le principal objectif était avant tout de terminer, mais quand on est compétitrice et que l'on a l'opportunité de lever les bras, il faut ne surtout pas hésiter à s'accrocher jusqu'au bout.
On dit que les victoires les plus belles sont celles réalisées dans la douleur ?! Cette course aura bien été le cas ! Car longtemps 2ème (jusqu'au 25èm km), j'ai avant tout suivi mon schéma de course sans m'affoler (courir à environ 10,5 km/h de moy) avant de prendre la 1ère place vers le 35èm km, puis il fallait résister !! Mais résister quand les jambes et le physique sont déjà bien entamés...waouh !! C'est alors là que le mental joue un rôle primordial pour arriver au bout.
Une victoire que je remporte dans la souffrance et la fatigue avec plus de 5h d'effort (5h12) pour de boucler ces 50km.
Le team sobhi sport nantes toujours à bloc !! |
L'émotion dépasse la fatigue
La ligne passée, l'émotion passe par dessus tout. Je retrouve les personnes qui m'ont soutenu depuis le début... Une fierté personnelle car je me suis prouvée que malgré mes 22ans j'étais capable de finir un tel défi, C'est Que Du Bonheur !!
Ne pas griller les étapes
La saison est déjà finie... Elle fut courte mais intense. J'avais décidé de m'orienter vers le Trail long pour retrouver du plaisir sur les compétitions après mes blessures du début de saison mais surtout afin de découvrir l'effort de la longue distance. Je ressort que du positif de cette expérience. Maintenant je repense vraiment à me ré-orienter sur la distance courte (10km...) pour la saison prochaine afin de ne pas griller les étapes. Avant sans doute de me relancer un Challenge dans quelques années...
Remerciements
A Xavier Graindorges pour cette superbe épreuve
A toute la Team Sobhi Sport Nantes pour leur encouragements et leur soutient, en particulier Régis Guérin et Ludo Jamin
A mon Club la Mairie Sportive de Fort de France, qui malgré la distance est là en permanence et qui en fait énormément de par leur soutient; ça sera toujours pour moi, un vrai bonheur de courir ici sous leurs couleurs
Et bien sûr à mon Dou, car je sais que sans lui, je ne serai pas arrivée là où j'en suis aujourd'hui...
j'ai retrouvé vos papiers
RépondreSupprimer